Meeting international d’athlétisme de Dakar : Saly Sarr et Amath Faye sauvent la mise du Sénégal

   Cheikh Tidiane Diouf, Louis François Mendy et Saly Sarr, respectivement champions d’Afrique du 400 m, du 110 m haies et du triple saut, étaient annoncés comme les têtes d’affiche de la 12e édition du Meeting international d’athlétisme de Dakar qui s’est tenu samedi 24 mai au stade Léopold Sédar Senghor. Mais du lot, seule Saly Sarr a fait le déplacement. Et elle a assuré en remportant son concours avec un triple bond mesuré à 14 m.

  L’autre spécialiste des sauts horizontaux, Amath Faye, promu capitaine de l’équipe du Sénégal, a aussi été au rendez-vous en s’imposant autant à la longueur (7,73 m) qu’au triple saut (16,09 m). Avec Abdoul Aziz Ndiaye vainqueur du 400 m en 46’’87, ils ont ainsi permis au Sénégal de briller un tant soit peu lors de cette manifestation athlétique qui revenait au stade L.S. Senghor complètement remis à neuf, après quelques années où elle s’est déroulée à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

  Le Meeting a du coup renoué avec la grande affluence de spectateurs qui, en plus, ont pu apprécier les prestations des artistes – chanteurs VJ, Amadeus, PPS ou Chérifou. Mais des grands noms de l’athlétisme international, il n’y en a pas eu beaucoup. Des quelque 160 compétiteurs enregistrés, il n’y a eu que « 28 de renommée », selon l’expression des responsables de l’évènement, à avoir pris part aux joutes. Et les Marocains se sont illustrés en plaçant 2 concurrents aux 2 premières places du 400 m haies et grâce à Ayoub Ezziabi qui a remporté très largement le 5000 m en 14’00’’98. De même que les Gambiens avec Ebrahima Camara vainqueur du 100 m en10’’68. Le Congo a remporté le 400 m haies dames avec Elodie Malesara en 52’’03 et le Cameroun le 100 m Dames avec Herverge Etamé Kole en 11’’50 et le Nigérian Saguirou Badamassi s’est imposé au 110 m haies en 13’’60.   Au terme de la manifestation, le président de la fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Sara Oualy a affirmé que « les athlètes présents n’ont pas réalisé des performances de niveau mondial. Mais ces performances sont acceptables 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *