L’UFOA/A dévoile son programme de l’année
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A) a fait fort pour son « retour sur les terrains ». L’instance sous-régionale a en effet dévoilé son programme sur l’année en cours. Et il est assez croustillant en ce qu’il touche tous les genres et toutes les catégories, en plus de se dérouler dans différents pays.
Chez les féminines, c’est la Guinée Bissau qui accueillera le tournoi des – 20 ans du 1er au 20 mai prochain. Du 25 août au 9 septembre, la Gambie abritera la Ligue des champions des clubs Dames. Et du 21 au 28 novembre, les – 15 féminines se retrouveront au Libéria pour un tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique scolaire.
Chez les hommes, outre le Tournoi Amilcar Cabral qui renaîtra de ses cendres en août en Guinée, les U 17 disputeront au Sénégal du 1er au 20 septembre, le tournoi qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des cadets. Et du 8 au 15 octobre, les – 20 disputeront au Mali un tournoi qualificatif à la CAN juniors.
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A) regroupe 9 pays de la sous-région (Sénégal, Gambie, Cap-Vert, Mali, Guinée, Guinée Bissau, Sierra Leone, Libéria et Mauritanie qui songe tout de même à rejoindre l’UNAF, Union nord-africaine de football, qui regroupe le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie et la Libye).