Kaolack a réussi son Meeting international
La ville de Kaolack (centre-ouest du Sénégal) a abrité samedi dernier une édition réussie du Meeting international d’athlétisme qui s’est disputé au stade Lamine Guèye. Public nombreux, participation massive de concurrents venus du Sénégal et de la sous-région en plus des représentants du Centre pour le développement de l’athlétisme africain (AADC) de Dakar dirigé par El Hadj Amadou Dia Bâ, vice-champion olympique du 400 m haies aux JO de Séoul en 1988 et 25 épreuves disputées… L’Association sénégalaise Athlétisme, essentiellement composée d’anciens athlètes a ainsi signé une belle performance.
Selon Mounirou Dembélé, ancien sprinteur et un des initiateurs de la manifestation sportive, cette initiative vise « à combler le manque de compétitions et à faciliter la pratique de l’athlétisme ». A la grande satisfaction des responsables de la FSA, la fédération sénégalaise en charge de la première discipline olympique dont le 1er vice-président Gora Thiam a salué la « totale réussite » du Meeting.
Parmi les athlètes qui se sont illustrés, il y a les Sénégalais Abdou Aziz Ndiaye le pensionnaire de l’AADC sur 400 m (46’’47), Djibril Sarr au lancer de poids (13,67 m) et le sauteur en longueur Lys Gomis (7,60 m). Les Gambiens venus en masse et en voisins se sont également fait remarquer avec notamment chez les U18 où ils ont remporté le 100 m H et D, le 400 m H et D, le lancer de poids D, la Longueur H.