Basketball: l’ASC de Dakar lance bien « sa » BAL

  L’ASC Ville de Dakar a réussi son entrée en matière dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League en s’imposant ce samedi dans la salle de basket de la Dakar Arena de Diamniadio contre l’US Monastir (70 – 67). Un score serré qui traduit l’âpreté des débats entre des locaux décidés à marquer leur territoire et des Tunisiens habitués aux joutes continentales.

  L’ASCVD, sans être franchement brillante, a été assez courageuse pour mener légèrement à la fin du premier quart temps (20 – 18), avant de creuser l’écart au terme du deuxième quart temps (42 – 34).

  Un avantage que les Dakarois semblaient avoir du mal à bien gérer au retour des vestiaires permettant à leurs vis-à-vis de revenir dans le match. Mais les partenaires de Bara Ndiaye le capitaine ont eu le mérite de résister tant bien que mal pour s’imposer finalement avec 3 points d’écart (70 – 67).

  En ouverture de cette Conférence Sahara, le tenant du titre, Petro Luanda a montré qu’il tenait à son bien. Les Angolais n’ont en effet pas fait de détail face à leurs « cousins » lusophones des Kriol Stars du Cap-Vert (103 – 74).

  La 2e journée du tournoi se disputera ce dimanche avec les rencontres US Monastir – Petro de Luanda (à 14h30) et Kriol Stars – ASC Ville de Dakar (à 17h30). Une pause sera ensuite observée le lundi avant la 3e journée marquant la fin de la phase aller le mardi 29 avril toujours à la Dakar Arena de Diamniadio. La phase retour aura lieu du jeudi 1er au 4 dimanche mai, avec journée de repos le vendredi 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *