Football-Match amical international : Face à l’Angleterre, le Sénégal veut être à la hauteur

 Quatre jours après avoir fait match nul (1 but partout) à Dublin face à l’Irlande, l’équipe nationale de football s’explique ce mardi 10 juin 2025 ç 19h45 GMT avec l’Angleterre au City Ground Stadium de Nottingham, en match amical. Une adversité a priori nettement supérieure à celle de vendredi dernier lorsque les « Lions » avaient beaucoup souffert en première période, avant de revenir au score et dans le match après la pause. Surtout que les Anglais n’ont battu la « petite » Andorre que par 1 but à 0, lors de la 3e journée des éliminatoire Zone Europe de la Coupe du monde 2026, samedi dernier. 

Et Harry Kane, la capitaine et buteur du jour et ses coéquipiers ont essuyé une colère à peine contenue de leur coach allemand Thomas Tuchel. Ils voudront donc se racheter face à un adversaire qu’ils avaient laminé en huitièmes de finale de la dernière coupe du monde au Qatar (3 buts à 0).

  Cependant, les Sénégalais ne sont pas disposés à se laisser faire cette fois-ci. Ce plat de résistance, après la mise en bouche irlandaise, ils entendent bien la déguster. Leur coach Pape Thiaw qui avait aligné une équipe bis contre l’Irlande, disposera de tout son effectif et alignera certainement ses meilleurs éléments. Car, l’objectif selon lui, est d’être digne de ce match de prestige contre un adversaire qui pointe dans le Top 5 mondial. « On sait qu’un fera face à une grosse écurie, mais nous avons nos armes », a soutenu le technicien sénégalais à Nottingham, lors de la conférence de presse d’avant- match, ce lundi. 

  Selon lui, il sera question de prolonger l’impressionnante série de 21 matches sans défaite de son équipe (15 victoires et 6 nuls). « Et pourquoi pas remporter le match ? », a-t-il soutenu. En tout cas, ses « cadres » devraient être de retour, à l’image du capitaine Kalidou Koulibaly, du portier Edouard Mendy, du milieu de terrain Gana Guèye et de l’attaquant Nicolas Jackson.

 N’empêche, selon le technicien sénégalais, le but principal de cette rencontre amicale, c’est « d’améliorer la façon de jouer de l’équipe et d’apporter les correctifs nécessaires, au besoin ». Car, tout comme le match de Dublin, celui de Nottingham vise principalement à préparer les deux prochaines journées des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde « Etats-Unis – Canada – Mexique 2026 », face au Soudan à Dakar et à a RD Congo chez elle, en septembre.

  Les « Lions » 2e du Groupe avec 12 points sont une longueur derrière la RD Congo et ne devancent le Soudan qu’au goal-difference.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *