Football U17

Le Sénégal à l’assaut de la Côte d’Ivoire pour une place en demi-finales

  L’équipe nationale de football des moins de 17 ans rencontre ce vendredi 11 avril à partir de 16 heures au stade municipal de Berrechid (Maroc), la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des U17. Les « Lionceaux », champions d’Afrique en titre, avaient fini 2e de la Poule C derrière la Tunisie, alors que les « Eléphanteaux » avaient terminé en tête de leur Groupe D.

  Les deux équipes se croisent donc pour une place en demi-finales de cette compétition qui se déroule au Maroc depuis le 30 mars et jusqu’au 19 avril courant. Lors de la phase de poules, les « Lionceaux » ont enregistré 2 victoires (1 – 0 contre la Gambie et 2 – 0 face à la Somalie) et un match nul vierge contre la Tunisie. Les « Eléphanteaux » avaient eu les mêmes résultats, mais ont été plus saignants (2 victoires 6 – 1 contre la RCA et 4 – 2 face au Mali et un nul vierge contre l’Angola). Soit donc, la meilleure défense de cette CAN U17 contre la meilleure attaque.

  A noter que le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont d’ores et déjà qualifiés à la Coupe du monde des cadets prévue en novembre prochain au Qatar, à l’image des autres quart-de-finalistes de cette CAN : le Maroc, la Zambie, le Burkina Faso, la Tunisie, le Mali et l’Afrique du Sud.

  Pour la première fois, le Mondial U17 se disputera à 48 équipes dont les 8 représentants africains.