Les « Lions » du Beach Soccer se sont qualifiés ce jeudi en demi-finales de la Coupe du monde de la discipline qui se dispute à Victoria aux Seychelles. Le Sénégal a battu en, quart de finale l’Italie par 4 buts à 3.
Les hommes du coach Ngalla Sylla ont dû batailler ferme pour venir à bout d’Italiens très coriaces qui n’ont jamais abdiqué. Si les « Lions » ont mené au score lors du 1er tiers temps, ils ont été rejoints dans le 2e avant d’être menés (1 – 2). Un penalty de Sanou Laye Thiaw leur a permis de revenir dans le match avant que le gardien remplaçant Ousseynou Faye ne porte le deux équipes à 3 partout.
Les prolongations étaient nécessaires pour départager Sénégalais et Italiens. Le dernier mot est finalement allé aux « Lions » grâce à un but de Mamour Diagne. Les partenaires de Alseyni Ndiaye ont ainsi pros leur revanche sur des adversaires qui les avaient battus (5 – 1) à ce même stade des quarts de finales de la Coupe du monde 2017. Ils poursuivent donc l’aventure en terre seychelloise et croiseront samedi, en début d’après-midi, la Biélorussie en demi-finales. Lors de la précédente Coupe du monde de Beach Soccer, les Sénégalais avaient été sèchement battus (3 – 6) par leurs vis-à-vis de samedi.