Qui ne se souvient un tantinet de Ndèye Khady Ndiaye dans l’affaire dite « sweet beauté »?. Des péripéties sombres dans notre histoire, quand on a voulu lâchement provoquer et utiliser une sordide affaire de moeurs inventée de toutes pièces pour éliminer l’adversaire politique Ousmane Sonko.
La dame Ndèye Khady Ndiaye, c’est connu, a dû faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour ne pas aller dans le sens des crapules qui ont fomenté un si indigne complot .Elle a refusé toutes les tentatives de corruption et c’est à son honneur.
Toutefois, à y regarder de près, et abstraction faite de son courage, son attitude a consisté à dire la vérité. Tout court. Même si dire la vérité dans un tel contexte est absolument méritoire. Tout le pays en a convenu. C’est ce qui explique certainement que Ousmane Sonko lui-même et les militants et sympathisants à sa suite lui aient rendu hommage. C’est même allé jusqu’à la levée de fonds qui lui ont permis de se redéployer dans ses activités commerciales;
Toutefois , aujourd’hui , Ndèye Khady semble vouloir en rajouter à travers la production de vidéos inappropriées qui risquent de brûler le capital sympathie dont elle a pu bénéficier. Il est vrai que les extraits de ces vidéos utilisés d’une certaine manière pourraient lui causer un tort mais il lui appartient de ne pas offrir la matière première à partir de laquelle tout autour d’elle pourrait s’effondrer. Oui , le silence est bien très souvent d’or.
Qu’est ce qui se passe dans la tête de cette dame…Est elle victime des « choses qui se sont entrain de se faire » ci soufe…par celui que Diomaye pointe comme le nouveau stratège de l’opposition en cabale ???