Athlétisme : le Meeting international de Dakar revient au stade L.S.Senghor le 24 mai

  Organisé ces dernières années à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, dans la banlieue de la capitale sénégalaise, le Meeting international d’athlétisme revient cette année au stade Léopold Sédar Senghor dont les travaux de réfection et de rénovation se sont achevés, il y a quelques jours. La date du 24 mai a été retenue par les responsables de la fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) pour ces retrouvailles avec le public dakarois.

  Cependant, il reste une contrainte à lever : la protection civile n’a pas encore publié son rapport donnant le feu vert à l’ouverture de l’infrastructure. Mais les responsables de la FSA espèrent lever l’écueil au sortir d’une audience qu’ils espèrent avoir avec la ministre en charge des Sports, pour lui signifier l’extrême urgence dans laquelle ils se trouvent.

  Et pour marquer l’évènement, un plateau de choix a été concocté avec pas moins de 200 athlètes venant de 20 pays pour prendre part aux 15 épreuves au programme. Le Sénégal entend réussir autant le défi de l’organisation que celui de la participation. Passé depuis deux ans du circuit Bronze au circuit Silver, le Meeting vise cette année « les exigences et normes Gold », selon Bara Thiam, le vice-président de la FSA et directeur du Meeting lors de la conférence de présentation de l’évènement, ce vendredi à Dakar. Et pour la participation, le Sénégal compte sur ses leaders actuels de la discipline Cheikh T. Diouf (400 ), Louis François Mendy (110 m haies et Saly Sarr (triple saut) pour faire briller ses couleurs.

 






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *