Basket : L’US Monastir et Petro de Luanda représenteront la Conférence Sahara aux « Finals 8 »

  Avec respectivement 4 victoires et 2 défaites et 3 victoires et autant de défaites lors de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) qui s’est tenue du 26 avril au 4 mai 2025 à la Dakar Arena de Diamniadio, les Tunisiens de l’US Monastir et les Angolais de Petro de Luanda ont fini aux deux premières places directement qualificatives au tournoi final ou « Finals 8 » prévus du 6 au 14 juin prochain à Pretoria en Afrique du Sud.

  L’US Monastir, vainqueur de l’édition 2022 de la BAL et le Petro Luanda, champion en titre, favoris logiques, ont donc fait respecter la hiérarchie face à Kriol Stars (Cap-Vert) et l’ASC Ville de Dakar (Sénégal).

  Ces deux équipes retrouveront en Afrique du Sud, Al Ittihad d’Alexandrie (Egypte) et Rivers Hoopers (Nigeria) qui avaient fini 1er et 2e de la Conférence Kalahari qui s’était disputée du 5 au 13 avril à Rabat (Maroc). C’est à l’issue de la troisième série de rencontre, la Conférence Nil prévue du 17 au 25 mai courant à Kigali (Rwanda) que l’on connaitra les 2 autres équipes directement qualifiées aux « Finals 8 ». Ce sera entre Al Ahly Tripoli (Libye), Armée Patriotique Rwandaise (Rwanda), Made by Basketball (Afrique du Sud) et Nairobi City Thunder (Kenya).

  Lors de ce tournoi de Rabat, le Fatah Union Sport (FUS) local avait terminé à la 3e place. Tout comme Kriol Stars du Cap-Vert à la Conférence du Sahara qui s’est achevée ce dimanche à Diamniadio. Le FUS et Kriol Stars devront ainsi attendre la fin de la dernière conférence (Nil) pour connaitre nom de l’équipe qui sera classée 3e pour voir laquelle des 3 restera à quai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *