Basketball : L’ASC Ville de Dakar termine « sa » Conférence Sahara de la BAL avec une défaite

  L’ASC Ville de Dakar a bouclé, ce dimanche, la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) qu’elle accueillait à la Dakar Arena de Diamniadio, depuis le 26 avril par une défaite (68 – 77) face à l’US Monastir de Tunisie. Les Dakarois qui avaient bien négocié les 3 premiers matches de cette compétition avec 2 victoires et une défaite à l’issue de la phase aller, se sont complètement écroulés lors de la phase retour où ils ont perdu toutes leurs 3 rencontres. Ils sont ainsi éliminés de la course aux « Finals 8 » prévus du 6 au 14 juin à Pretoria en Afrique du Sud.

  Battus par les Cap-Verdiens de Kriol, puis par les Angolais de Petro de Luanda, les hommes du coach Libasse Faye se sont encore inclinés. Dominés lors des deux premiers quart-temps (15 – 16 puis 32 – 38), Makhtar Guèye, auteur 18 points et 11 rebonds, et ses partenaires, avaient déjà perdu leurs illusions de terminer en beauté. Les Tunisiens vainqueurs de la BAL en 2022 pouvaient contrôler la fin de match pour s’imposer finalement avec 9 points d’écart (77 – 68).

  Juste auparavant, Kriol Stars du Cap-Vert s’était imposé dans les derniers instants de l’avant-dernière rencontre de cette Conférence Sahara de la BAL 2025 face au Petro Luanda (71 – 69). Les Insulaires finissent ainsi le tournoi à la 3e place devant l’ASCVD et vont devoir attendre la fin de la Conférence Nil qui aura lieu du 17 au 25 mai courant à Kigali (Rwanda) pour être fixé sur sa participation aux « Finals 8 », comme un des deux meilleurs 2es de l’ensemble des 3 conférences.

  Ce sont donc l’US Monastir et Petro Luanda qui se sont directement qualifiés pour le tournoi final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *