Le Sénégal a validé ce dimanche son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer qui se déroule actuellement à Victoria, capitale des Seychelles. Pour leur deuxième sortie dans le Groupe C, les « Lions » de la plage ont battu Tahiti (6 – 3). Puisqu’ils avaient surclassé l’Espagne (4 – 1) lors de leur premier match, ils sont assurés d’être présents au second tour avant même leur troisième rencontre de groupe, mardi contre le Chili.
Avec 6 points, les Sénégalais sont assurés de terminer cette phase de groupe à l’une des deux premières places de la Poule C qualificatives aux quarts de finale.
Face à Tahiti, double champion en titre de la zone Océanie, les partenaires du portier et capitaine Alseyni Ndiaye ont connu une entame de match difficile même s’ils ont ouvert la marque par Gadiaga. Ils se sont en effet fait reprendre puis dépasser (1 – 3 au début du 2e tiers temps).
Mais, ils ont été suffisamment résilients pour renverser la vapeur grâce aux doublés de Mamadou Sylla et Mamadou Diagne en plus du but de Ousseynou Faye. Les octuples champions d’Afrique (2008, 2011, 2013, 2016, 2018, 2021, 2022 et 2024) se font ainsi respecter et sont plus que jamais dans les temps et les meilleures dispositions pour égaler au moins leur meilleure performance en 7 participations au Mondial de Beach Soccer avec une 4e place finale obtenue en Russie en 2021.