Basketball- Conférence Sahara de la BAL : L’ASC Ville de Dakar se complique la tâche

  L’ASC Ville de Dakar s’est compliqué la tâche dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) en s’inclinant (67 -76) ce samedi à la Dakar Arena de Diamniadio, face au Petro de Luanda (Angola) lors de la 5e et avant-dernière journée du tournoi.

  Les hôtes de la compétition qui avaient été battus à l’aller comme au retour par le Cap-Verdiens de Kriol Stars, enregistrent ainsi leur 3e défaite en 5 sorties. Le Petro Luanda, champion de la BAL en titre, qui avait été surpris au match aller par l’ASCVD, a donc pris sa revanche et s’est relancé dans la course à la qualification directe au tournoi final, ou « Finals 8 », prévus début juin à Pretoria en Afrique du Sud. Même la présence du Premier ministre Ousmane Sonko et du président de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye dans les gradins n’a pas suffi pour transcender les Dakarois dominés et logiquement battus par plus forts qu’eux.

  L’US Monastir a également pris une sérieuse option pour la qualification aux « Finals 8 ». Un peu plus tôt ce samedi, les Tunisiens ont encore battu Kriol Stars (91 – 83) qu’ils avaient déjà vaincu lors de la première journée du tournoi.

  Avec 3 victoires et 2 défaites, le Petro de Luanda, champion en titre, et l’US Monastir championne en 2022, sont en passe de faire respecter la hiérarchie. Il reste une dernière journée, ce dimanche, pour connaitre les verdicts définitifs de cette Conférence Sahara. Les Angolais valideront leur ticket pour Pretoria s’ils remportent le duel de lusophone qui les opposera à Kriol Stars du Cap-Vert. Même scénario pour l’US Monastir face à l’ASCVD qui elle, devra impérativement s’imposer si elle veut faire partie des 2 meilleurs troisièmes de l’ensemble des 3 Conférences (Nil, Sahara et Kalahari) qui rejoindront en phase finale les deux premiers de chaque Conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *