L’ASC Ville de Dakar a signé ce mardi, à la Dakar Arena de Diamniadio dans la banlieue dakaroise, une courte mais précieuse victoire (65 – 64) contre le Petro de Luanda, tenant du titre, lors de la 3e journée de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL).
Un petit point d’écart, mais tout de même une deuxième victoire (après celle d’entrée face à l’US Monastir de Tunisie (70 – 67) lors des 3 matches de la phase aller. Les Dakarois ont bien entamé la partie avec un 7 – 0 initial avant de tomber dans leurs travers permettant ainsi aux Angolais de revenir dans le match et de n’être devancés que d’une longueur à la fin du premier quart temps (17 – 18) avant de mener à la mi-temps (37 – 33).
Grâce à un troisième quart temps mieux maîtrisé et avec l’appui du public de la salle de basket de la Dakar Arena, les partenaires de Makhtar Guèye réussissent à reprendre les devants d’un panier (52 – 50) à la fin du 3e quart temps. Les Dakarois résistent bien dans le 4e quart temps, avant de s’imposer d’une courte tête au terme d’un match haletant et très disputé.
Juste avant ce choc, l’US Monastir vainqueur de Petro Luanda lors de la 2e journée, a enchainé avec une seconde victoire contre les Cap-Verdiens de Kriol Stars (88 – 72).
Au terme de la phase aller, l’ASCVD et l’US Monastir compte chacune deux victoires et une défaite, alors que Petro de Luanda (Angola) et Kriol Stars du Cap-Vert totalisent chacune une victoire et deux défaites.
La compétition observe une pause ce mercredi pour reprendre jeudi avec la 4e journée marquant le début des rencontres retour. Au programme, il y aura un très chaud Petro de Luanda – US Monastir à partir de 14h30 et un non moins intéressant ASC Ville de Dakar – Kriol Stars à 1730 toujours à la Dakar Arena.