Football : Abdoulaye Sow, nouveau secrétaire général de la FSF… 

  Abdoulaye Saïdou Sow, ancien président de la Ligue sénégalaise de football amateur (LFA) pendant 8 ans et à ce titre 2e vice-président de la Fédération sénégalaise de football sous le magistère d’Augustin Senghor, est le nouveau secrétaire général de la FSF. L’information a été rendue publique ce samedi à l’issue de la première réunion du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football sénégalais.

  Ancien ministre de l’Urbanisme dans le dernier gouvernement du président Macky Sall, Abdoulaye Sow est un personnage important di football national. Comme président de l’AS Kaffrine (L2) ou comme vice-président de la FSF, il avait été battu par Babacar Ndiaye de Teungueth FC, dans la course à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

  Le voici donc récompensé pour son compagnonnage avec Abdoulaye Fall, le successeur depuis aout dernier d’Augustin Senghor à la tête de la FSF. Beaucoup d’observateurs le voyaient à la station de Directeur général de la FSF, sauf que ce poste n’existe pas dans la nomenclature  de l’instance dirigeante du football sénégalais. Il n’en est aura pas moins un rôle central dans la nouvelle gouvernance du football sénégalais.

  Administrateur civil de formation, Abdoulaye Sow qui a également été directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) succède à Victor Ciss au secrétariat général de la FSF.

  … Mayacine Mar quitte la direction technique nationale

  Mayacine Mar, en poste depuis 2012, n’est plus directeur technique national (DTN) du football sénégalais. La décision a été annoncée ce samedi au sortir de la première réunion du Comité exécutif (COMEX) de la nouvelle fédération de football dirigé par Abdoulaye Fall. Mar fait partie des conseillers que le nouveau président de la FSF a nommés dans certains secteurs stratégiques du football national.

  En attendant de connaitre le nom de son successeur à la DTN, Mayacine Mar n’en sera pas très loin puisqu’il a été nommé à la coordination du développement technique par le nouveau patron du football sénégalais. 

  Au cours de cette réunion du COMEX, le président de la FSF Abdoulaye Fall a également nommé d’autres conseillers appelés à l’accompagner dans différents secteurs. Ainsi Djibril Wade, ancien président de la LSFP aura en charge les compétitions nationales, le journaliste Abdoulaye Fofana Seck s’occupera de la communication, l’ancien international Khalilou Fadiga sera chargé des relations extérieures. Le polytechnicien Joseph Gabriel Samboun actuel président du club de la Jeanne d’Arc de Dakar gérera le suivi et la gestion des infrastructures et le commissaire de police de classe exceptionnelle Demba Sarr sera chargé de la coordination de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *