Football : Finale de la Coupe du Sénégal

Après le championnat, le Jaraaf vise le doublé face à Génération Foot

  Champion du Sénégal depuis fin juin, le Jaraaf de Dakar va tenter, ce dimanche 20 juillet au stade L.S. Senghor, de remporter la finale de la Coupe nationale qui l’opposera à Génération Foot. En cas de succès, ce sera la 17e fois que le Club de la Médina remportera le trophée. Mais ce n’est pas gagné d’avance face aux « Grenats » de Génération Foot qui compte sur la coupe pour sauver leur saison. Avec 13 titres de champion, le Jaraaf est le club sénégalais le plus titré. Et face à Génération Foot, deux fois vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2015 et 2018, il visera son 5e doublé. La dernière fois qu’il l’avait réussi c’était en 1995

  Ce qui serait une belle performance puisque depuis l’avènement du football professionnel au Sénégal en 2009, seuls l’AS Pikine (2014) et le Casa Sports de Ziguinchor (2022) ont enlevé les deux compétitions la même année.

  Eliminés aux tirs au but en demi-finale sur le terrain par Builders FC de la Patte d’Oie, club de National 1, les joueurs du coach Malick Daf ont été remis en selle sur tapis vert. Face à eux, les « Académiciens » de Déni Biram Ndao, dans la banlieue de Rufisque, comptent retrouver l’efficacité offensive qui, d’après leur coach Boubacar Gadiaga, leur a parfois fait défaut tout au long de la saison. « On va y aller avec ambition et tout faire pour gagner » ce match qui clôture la saison nationale de football, a dit le technicien.

  Génération Foot vise une troisième victoire finale en Coupe du Sénégal après 2015 et 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *