Le Sénégal débute la CAN féminine avec un nul (5 – 5) contre Madagascar
L’équipe nationale féminine de futsal du Sénégal a conclu son premier match dans la première phase finale de CAN de « football en salle » par un match nul (5 buts partout) face à son homologue de Madagascar, ce mardi à au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat au Maroc. Cette rencontre du Groupe C a été cadenassée d’entrée avec des défenses vigilantes, et il a fallu attendre la 11e minute pour voir les Malgaches ouvrir le score. L’égalisation, quelques instants plus tard par Ndeysha Mendy annonçait un partie qui a été serrée jusqu’au coup de sifflet final. Comme en témoigne le score de parité (2 buts partout) à la pause.
Lors de la seconde période particulièrement disputée, les « Lionnes » se battent sur tous les ballons et en font les frais avec les sorties sur blessure de Kalamo et de Mariama Faty qui avaient chacune inscrit un but. Les 2 autres sont l’œuvre de Nogaye Fall, dont un penalty transformé en toute fin de partie. Les Sénégalaises disputeront leur second match vendredi prochain 26 avril contre la Tanzanie pour une place en demi-finales.
Pur rappel 9 équipes réparties en 3 poules de 3 disputent cette première CAN de futsal féminin. Le Maroc pays organisateur partage la poule A avec le Cameroun et la Namibie, l’Angola, l’Egypte et la Guinée composent le Groupe B, tandis que le Sénégal, Madagascar et la Tanzanie sont logés dans le groupe C. A l’issue des matches de groupes les équipes ayant terminé à la première place ainsi que la meilleure deuxième passeront en demi-finales dont les vainqueurs se disputeront le trophée continental.
Les deux finalistes de cette CAN représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde féminine de futsal de la FIFA, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.

