Le Sénégal se régale face à l’Angleterre (3 buts à 1)
On vous parlait d’un plat de résistance à déguster. Les « Lions » du football se sont fait plaisir ce mardi 10 juin au City Ground de Nottingham face à l’Angleterre, en match international amical. C’est à croire que l’entrée, vendredi contre l’Irlande à l’Aviva Stadium de Dublin leur avait ouvert l’appétit. Auteur d’un bon nul (1 but partout) avec une équipe bis, le Sénégal s’est présenté ce mardi face à l’Angleterre avec sa meilleure équipe possible, vu que sa star Sadio Mané avait décliné la convocation « pour raisons personnelles ».
Si les choses ont mal commencé avec un but dès la 7e mn du capitaine anglais Harry Kane, les partenaires de Kalidou Koulibaly ont eu le mérite de ne pas perdre pied. Je syndrome de la cuisante défaite (0 – 3) en huitième de finale de la dernière Coupe du monde au Qatar, ne s’est pas produit. Les « Lions » ont résisté et sont peu à peu entrés dans le match. Faisant jeu égal avec leurs vis-à-vis, ils ont même réussi à recoller au score avant la pause par Ismaïla Sarr (40e mn).
En seconde période, les hommes du coach Pape Thiaw ont maintenu le tempo, se battant sur tous les ballons. Et c’est presque logiquement qu’ils ont signé un deuxième but par Habib Diarra avant que, dans le temps additionnel, Cheikh T. Sabaly, le lutin du FC Metz ne corse l’addition (90e + 3 mn).
Une belle victoire de prestige pour le Sénégal qui poursuit ainsi son invincibilité qui court depuis 22 matches. Et un succès historique, puisque pour la première fois, l’Angleterre s’est inclinée face à une équipe africaine. Qui plus est chez elle.
Après cette mini-tournée britannique soldée par un nu face à l’Irlande et une victoire contre l’Angleterre, 4e au ranking mondial de la Fifa, le Sénégal a préparé au mieux ses deux prochaines sorties en septembre en éliminatoires de la Coupe du monde « Etats-Unis – Canada – Mexique 2026 ». C’est en toute confiance donc qu’il accueillera le Soudan avant d’aller défier la RD Congo, leader du Groupe B, chez elle à Kinshasa.