Déjà qualifiée aux quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer qui se déroule actuellement à Victoria aux Seychelles après ses deux victoires lors de ses deux premières sorties face à l’Espagne (4 – 1) et à Tahiti (6 – 3), l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a clôturé en beauté ses rencontres de poule en battant, ce mardi, le Chili par 7 buts à 0.
Les joueurs du coach Ngalla Sylla terminent ainsi à la première place de leur groupe et croiseront, jeudi, en quarts de finale, l’Italie qui a fini 2e du groupe D, derrière le Brésil, un des grands favoris de la compétition.
Ce quart de finale promet d’être très disputé face à des Italiens qui n’ont perdu en matches de groupe que face au Brésil (0 – 1) et ont enregistré deux succès probants contre Oman (7 – 4) et face au Salvador (5 – 0). Ensuite, parce que ce seront des retrouvailles entre Sénégalais avec des adversaires qui les ont toujours battus. Et déjà, à ce même stade des quarts de finale de la Coupe du monde 2017 (1 – 5).
Mais tout dernièrement, à quelques jours du démarrage de ce Mondial de Beach Soccer, les « Lions » étaient venus à bout de ces mêmes Italiens (4 – 2) en match de préparation. Alseyni Ndiaye et ses partenaires devront rééditer la même performance s’ils veulent continuer l’aventure aux Seychelles.