Football : Finale de la Coupe du Sénégal

Génération Foot prive le Jaraaf du doublé

  Génération Foot a remporté ce dimanche au stade L.S. Senghor la finale de la Coupe du Sénégal de football en battant le Jaraaf de Dakar par 1 but à 0. Un superbe but d’un bel enroulé de Abdoulaye Agne Bâ dès le premier quart d’heure a suffi au bonheur des « Grenats » de Déni Biram Ndao, village situé sur les dunes de sables de la banlieue rufisquoise.

  Le Jaraaf, champion du Sénégal depuis fin juin, courait après le doublé qu’il n’a plus remporté depuis 1995. Mais il va devoir repasser pour n’avoir rien produit dans le jeu. Les « Académiciens » de Génération Foot ont été maîtres du terrain, supplantant leurs adversaires tant au plan technique que dans la possession du ballon.

  Même s’ils ont fait montre d’une belle détermination, les « Vert et blanc » du Jaraaf n’ont jamais réellement contesté la suprématie des « Grenats ». Sauf en toute fin de partie, lorsqu’ils ont tenté un siège du but de Moussa Cissé, le portier suppléant de GF qui avait remplacé dans les cages Idrissa Ndiaye blessé. Le Jaraaf a même inscrit un but qui a été refusé pour hors-jeu.

   Génération Foot, 4e du dernier championnat du Sénégal remporté par la Jaraaf, sauve ainsi sa saison avec ce troisième sacre en coupe du Sénégal après 2015 et 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *