Football

Finalement ils seront 6 à briguer le fauteuil de président de la FSF

  Ils seront finalement 6 candidats à concourir, le 2 août prochain, pour le poste de président de la fédération sénégalaise de football (FSF). La liste des postulants et de leur club mandataire a été publiée ce mercredi par la FSF. Il s’agit de l’actuel occupant du siège, en poste depuis 18 ans, Augustin Senghor de l’US Gorée qui brigue un cinquième mandat, de Moustapha Camara (Cptpn Sport), d’Abdoulaye Fall (AS Bambey) qui a bénéficié ces derniers jours du ralliement de Cheikh Senk et Elimane Lam qui avaient au préalable manifesté leur envie de briguer le poste, de Mady Touré (Génération Foot), candidat malheureux lors de laprécédente election en 2021, de Abou Thierry Camara (Demba Diop), de Oumar Ndiaye (AS Yakaar) et du journaliste Aliou Goloko (Bloc 16 Académie de Diamaguène).

  Tous ces candidats répondent donc aux critères d’éligibilité : « résider au Sénégal, avoir une expérience avérée dans le domaine du football et ne faire l’objet d’aucune condamnation pénale. Ils doivent également être âgés de 21 à 80 ans ».

  Jamais auparavant, on n’a eu autant de postulants au premier siège du football sénégalais qui du coup vit une effervescence rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *