Basketball : Conférence Sahara de la BAL : En avant pour le retour

  Après une deuxième journée de repos, ce mercredi 30 avril, la Conférence Sahara de la 5e édition de la Basketball Africa League (BAL) poursuit son calendrier ce jeudi 1er mai, à la Dakar Arena de Diamniadio avec la 4e journée qui marquera le début de la phase retour.

  Au terme des 3 journées du parcours aller, l’ASC Ville de Dakar, hôte de la compétition, est en tête du classement grâce à ses 2 victoires en ouverture sur l’US Monastir vainqueur de l’édition 2022 (70 – 67) et lors de la 3e journée contre le Petro de Luanda, champion en titre (65 – 64). Mais les champions du Sénégal se sont inclinés lors de leur deuxième sortie face aux Cap-verdiens de Kriol Stars (63 – 66).

  Les Tunisiens de l’US Monastir ont aussi comptent deux victoires après être tombés d’entrée contre l’ASCVD. Ils ont successivement disposé du Petro de Luanda (87 – 73) et de Kriol Stars (88 – 72). Les deux autres équipes, Petro de Luanda et Kriol Stars ont,-elles, enregistré chacune deux défaites et une victoire face respectivement à … Kriol Stars (103 – 74) et à l’ASCVD (66 – 63).

  Au moment de débuter la phase retour, rien n’est encore joué et chaque équipe a ses chances de décrocher l’une des deux premières places, dimanche prochain lors de la journée de clôture, qui donnent droit aux « Finals 8 » prévus du 6 au 14 juin prochain à Pretoria en Afrique du Sud.

  D’où l’importance de bien commencer la phase retour, puisqu’une victoire peut coûter cher au décompte final. L’ASCVD qui retrouve ce jeudi à 17h30 son unique tombeur de la première phase, Kriol Stars, aura à cœur de prendre sa revanche, alors que les Insulaires chercheront à confirmer et à se relancer pour la qualification directe. Quant aux deux anciens vainqueurs, l’US Monastir et le Petro de Luanda, qui se feront face à partir de 14h30, ils ne se feront aucun cadeau dans cette dernière ligne droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *