Basketball : Tout est relancé à deux journées de la fin de la Conférence Sahara de la BAL

  La quatrième journée de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League disputée ce jeudi à la Dakar Arena de Diamniadio, a remis toutes les quatre équipes participantes au même niveau avec 2 victoires et deux défaites chacune. L’ASC Ville de Dakar, hôte de la compétition et l’US Monastir qui totalisaient 2 succès chacune à l’issue des 3 rencontres de la phase aller, ont perdu respectivement contre les Cap-Verdiens de Kriol Stars (92 – 95) après prolongations) et face à Petro de Luanda (68 – 78) qui n’avaient enregistré qu’une victoire en 3 sorties.

  Kriol Stars a donc confirmé son succès de la 2ème journée sur l’ASCVD, tandis que le Petro de Luanda, tenant du titre, a pris sa revanche sur les Tunisiens qui l’avaient battu à l’aller.

  Alors qu’il reste deux journées à disputer, tout est donc relancé. La compétition observe une dernière pause ce vendredi avant les ultimes rencontres samedi (Kriol Star – US Monastir à 14h30 et Petro de Luanda – ASC Ville de Dakar à 17h30) et dimanche (Kriol Star – US Monastir à 14h30 et Petro de Luanda – ASC Ville de Dakar à 17h30).

  Rappelons que les équipes qui termineront ce tournoi aux deux premières places se qualifieront directement aux « Finals 8 » prévus à Pretoria, en Afrique du Sud du 6 au 14 juin prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *