Les Cap-verdiens de Kriol Star et les Tunisiens de l’US Monastir, battus samedi lors de la journée initiale de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL), respectivement par le Petro Lunda et l’ASC Ville de Dakar, se sont bien rachetés ce dimanche lors de la 2e journée disputée dans la salle de basket de la Dakar Arena de Diamniadio
En début d’après-midi, l’US Monastir battue la veille par l’ASC Ville de Dakar (67 – 70) s’est bien ressaisie, ce dimanche, lors de cette deuxième journée de la Conférence Sahara de la BAL. Les Tunisiens ont en effet remporté le choc au sommet qui les opposait au détenteur du titre, le Petro de Luanda (87 – 73), grâce notamment aux 25 points de leur Sénégalais Babacar Sané.
Ce qui a certainement donné des idées aux Cap-Verdiens de Kriol Star vaincus d’entrée par le Petro de Luanda (74 – 103) qui, en seconde heure, ont coiffé sur le fil l’ASC Ville de Dakar, organisatrice du tournoi (66 – 63). Dans une partie très disputée, les Insulaires ont perdu le premier quart temps (15 – 20) avant de se relancer lors des 2 suivants (33 – 32 et 53 – 46). Malgré un sursaut dans l’ultime quart temps, les Dakarois se sont inclinés de 3 points (63 – 66)
Ainsi au terme de la deuxième journée, chacune des 4 équipes participant à ce tournoi compte une victoire et une défaite. Ce qui présage d’une troisième journée, mardi (lundi étant jour de repos) et d’un parcours retour très disputés.
Pour rappel, l’enjeu de cette compétition est la qualification directe des deux premières équipes au « Finals 8 » qui aura lieu à Pretoria, en Afrique du Sud, du 6 au 14 juin prochain.