Le poste de premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) laissé vacant depuis la démission, le mois passé, du Sénégalais Augustin Senghor, est occupé depuis ce samedi par le Marocain Fouzi Lekjaa. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été porté à ce siège par les membres du Comité exécutif de la CAF réunis à Accra au Ghana, en marge du Championnat d’Afrique des moins de 15 ans.
Lekjaa qui avait été vice-président de l’instance dirigeante du football continental en 201, revient ainsi en force à la vice-présidence puisqu’il ne l’était plus depuis que le Sud-Africain Patrice Motsepe dirige la CAF. Outre le président de la FRMF, les nouveaux vice-présidents sont le Ghanéen Kurt Okraku, le Gabonais Pierre-Alain Monguegui, le Congolais de la RDC Bestine Kazai et le Mozambicain Feizal Sidat.
Le Comité exécutif de la CAF a également nommé deux présidents de commissions : le Gabonais Monguegui (commission CHAN) et le Camerounais Samuel Eto’o (Commission technique)
Pour rappel, le mois passé, le Sud-Africain Patrice Motsepe, avait été réélu pour un deuxième mandat de 4 ans comme président de la CAF.