CAN U20 de football : comme les cadets, les juniors sénégalais éliminés en quarts de finale

  A l’image de leurs « jeunes frères », les cadets tenants du titre africain de leur catégorie éliminés dès les quarts de finale de la CAN U17 « Maroc 2025 », le mois passé, les juniors sénégalais ont été sortis de la course à leur propre succession dès le début des matches à élimination directe, ce lundi à Suez (Egypte) par le Nigeria.

  Les U20 de l’entraineur Serigne Saliou Dia se sont arrêtés en quarts de finale face à de solides « Flying Eagles ». Après un match dur et heurté qui ne s’est pas dégoupillé au bout du temps réglementaire et des prolongations (0 – 0), c’est aux tirs au but que l’affaire s’est décidée (1 – 3).

  A ce jeu, les « Lionceaux » ont fait preuve d’une maladresse fatale ; trois de leurs quatre tireurs ayant échoué à tromper la vigilance d’Ebenezer Ifeanyi Harcourt. Le portier nigérian a stoppé les tentatives de Pierre Dorival et Mame Mor Faye, tandis qu’Ousmane Konaté envoyé la sienne sur le montant. Seul Seydou Diack a réussi à transformer sa tentative. Côté nigérian, Precious Benjamin, Emmanuel Chukwu et Israel Ayuma ont chacun marqué leur essai. Ils ont ainsi conformé mes propos de leur coach Ladan Bosso, qui a soutenu après le match « nous nous sommes préparés à tous les scénarios, y compris les tirs au but. »

Le Nigeria passe donc en demi-finales, jeudi prochain et se qualifie à la Coupe du monde des U20 qui se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *