Eliminatoires de la coupe du monde de basket masculin : le Sénégal aura pour adversaires la RD Congo, Madagascar et la Côte d’Ivoire

Les « Lions » sénégalais du basket connaissent l’identité de leurs adversaires de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2017 ». Les hommes du coach Ngagne DeSagana Diop ont été tirés cette semaine dans un groupe B plutôt abordable avec pour adversaires la RD Congo, Madagascar et surtout la Côte d’Ivoire.

  Le Groupe A est composé du Cameroun, de la Libye, du Cap-Vert et du Soudan du sud. Le Groupe C comprend la Nigeria, le Rwanda, la Guinée et la Tunisie pendant que le Mali, l’Ouganda, l’Egypte et l’Angola compose le Groupe D.

  Ces 16 équipes qualifiées pour l’Afrobasket masculin en Angola du 12 au 24 aout prochain, disputeront la première phase des éliminatoires du Mondial qatari lors des fenêtres internationales de novembre 2025, et février et juillet 2026 avec des matches en aller et retour. Les 3 meilleures équipes de chaque groupe passeront au second tour, soit 12 formations qui seront réparties dans les Groupes E et F de 6 équipes chacun. Chaque groupe disputera un tournoi en aller et retour, en aout et novembre 2026 et en février 2027, dans un lieu qui reste à être déterminé. Au terme de ces deux tournois, les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième seront les 5 représentants de l’Afrique au premier Mondial de basket à se tenir dans un pays arabe, le Qatar, du 27 aout au 12 septembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *